Reiki Tao Tö Qi

Le reiki est une méthode simple et efficace de bien-être, de santé, de relaxation, de régénération et de revitalisation qui se pratique par le toucher et l'imposition des mains, pour soi et pour les autres. C'est une méthode traditionnelle au Japon : elle y est enseignée par de nombreuses écoles différentes.

Le Reiki Tao Tö Qi nous a été transmis par Idris Lahore,  relié à la tradition bouddhiste Chen Yen par Maître Huang Zen Hui, un Grand Maître Taoïste chinois. L'historique est publié dans le Grand Livre du Reiki ancestral (Ed. Ecce) 

Au-delà d'une méthode de bien-être et de santé, le reiki est une technique d'harmonisation de l'énergie, et plus précisément des énergies, aussi bien chez le receveur que chez le praticien.

Le mot japonais reiki signifie "énergie de vie universelle", qui en Chine est aussi appelée qi (ou chi), en Inde prana ou oya, et en Occident : la Force ou l'énergie vitale.

L'énergie reiki est omniprésente et nous sommes tous en contact avec elle. Les initiations successives renforcent cette connexion et permettent son utilisation plus intensive pour soi et pour les autres.

L'initié à la méthode, le praticien énergéticien, joue le rôle d'intermédiaire ou transmetteur de l'énergie (reiki) et le receveur, celui auquel elle doit être transmise.

L'afflux de cette énergie semble fortifier, réguler, revitaliser et harmoniser celui qui la reçoit en même temps qu'elle permet à toutes les tensions de se relâcher, induisant une profonde relaxation chez le praticien comme chez le client. Libérant les blocages énergétiques, le reiki permet de résoudre les conflits intérieurs et de dissoudre le stress accumulé, tout en nous renforçant face aux évènements de la vie. Il stimule également les forces d'auto-guérison.

Lorsqu'un être humain est affecté de perturbations (physiques, émotionnelles, intellectuelles, énergétiques ou spirituelles), la transmission de cette énergie a tendance à faire disparaître ces perturbations.

Le reiki est avant tout une méthode de développement personnel (physique, émotionnel, intellectuel et spirituel).

C'est pourquoi il ne se substitue pas à un traitement médical. En effet, dans le cas d'une maladie, le reiki ne guérit ni ne soigne : l'énergie équilibre le système énergétique de la personne ce qui, il est vrai, a le plus souvent comme conséquence de favoriser la guérison ou d'améliorer l'effet de tout traitement thérapeutique.

Le reiki rétablit le bien-être et la santé dans le corps physique, il conduit à un sentiment d'harmonie, de paix et d'enthousiasme dans la vie émotionnelle, ainsi qu'à une clarté de la pensée au niveau intellectuel.

Aux USA et au Canada, le reiki est utilisé en milieu hospitalier ; en Suisse, les caisses d'assurance-maladie remboursent les séances de reiki données par des praticiens agréés.


Quelques effets bénéfiques du reiki

Il libère les tensions et conduit à une relaxation profonde du corps et du mental.

Il développe la vitalité et régénère.

Il calme les douleurs et élimine les toxines.
Il libère des tensions psychologiques dues au stress, à l'anxiété et à toutes les émotions négatives.

Il améliore la faculté de concentration et la mémoire. 

Il conduit à un sommeil calme et réparateur.

Il améliore naturellement l'ensemble de nos relations avec les personnes qui nous entourent et notre environnement. 

Il participe au développement personnel et permet d'éveiller et de faire croître les talents innés ou acquis.

Il éveille la conscience du corps, des émotions et des pensées.

Il augmente la confiance en soi et l'estime de soi.

Il augmente la compassion, l'acceptation et l'amour des autres.

Pour bénéficier des bienfaits du Reiki Tao Tö Qi

Vous pouvez :

  • Etre initié au 1er degré du Reiki Tao Tö Qi et pouvoir ainsi le transmettre, pour soi et pour les autres (se renseigner)